La traduction des documents financiers par Anyword
En matière de traduction financière, Anyword est spécialisée dans les business plans, les procès-verbaux d’assemblées générales, les rapports annuels, les communiqués financiers, les bilans et comptes de résultats …
Notices d’information, analyses financières
Les services de traduction d’Anyword peuvent traiter tous vos documents comptables, vos rapports financiers ou vos documents de communication financière. Dans ce domaine, nous avons par exemple été amenés à traduire des notices d’informations aux actionnaires, des analyses techniques de valeurs boursières, des supports de formations aux normes comptables IFRS (nouvelles normes comptables européennes inspirées des US GAAP, les normes américaines), et même l’aide en ligne d’un logiciel d’ERP (Enterprise resource planning, progiciel de gestion intégré).
Des traducteurs spécialisés en finances
Les traducteurs professionnels spécialisés en finances traduisent uniquement dans ce secteur d’activité, et ils ont développé avec le temps une véritable expertise, appréciée de nos clients. Ils savent quels termes traduire et quels termes ne pas traduire dans un document financier. Ils détectent les erreurs de chiffres ou les formulations qui prêtent à confusion et ils nous les signalent. Ils ne remettent pas un document financier sans avoir auparavant contrôlé que les chiffres s’affichent au format correct, ni vérifié que toutes les informations sont bien présentes.
Spécificités fiscales et juridiques
La rigueur est le leitmotiv d’Anyword et s’adapte particulièrement au monde de la finance. Les grandes institutions financières ne supportent pas l’approximation. Ce travail nous l’effectuons dans quelque 70 couples de langue en portant une grande attention aux spécificités locales du pays destinataire de la traduction en matière fiscale ou juridique par exemple.
Des banques, des cabinets spécialisés
Cette rigueur dans le travail de traduction appliqué au secteur financier nous amène à travailler sur une base régulière avec des sociétés d’informations financières, des banques, des sites web d’informations boursières, des cabinets d’avocats spécialisés, des cabinets de conseil financier et des sociétés d’édition de logiciels comptables et financiers….
Christophe Marion, PDG, Finharmony